DÉSINTOXICATION / INTOXICATION
LES PIERRES À UTILISER
- La désintoxication est le processus de se libérer de la dépendance à une substance telle que l’alcool ou les drogues. La désintoxication peut être le premier pas vers un traitement plus complet pour la dépendance.
- L’intoxication est un état causé par une substance toxique qui affecte négativement le corps. Elle peut être causée par différentes substances telles que l’alcool, les médicaments, les produits chimiques, etc. Les symptômes varient et peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la somnolence, des troubles de la conscience, etc.
LES PIERRES À UTILISER
GRENAT PYROPE
fficace pour les cures de désintoxication (Tabac, drogues). Donne le courage d’arrêter tout en purifiant le sang. Mais attention aux contre-indications ! En cas de cure il est utile de l’associer à une pierre réputée pour ses effets apaisants (Quartz rose, Aigue-marine, Kunzite,…)
HÉMATITE
Désintoxication du sang : Assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant.
HYPERSTHÈNE
Nettoie le foie, les intestins et les poumons, à conseiller aux fumeurs.
KUNZITE
Antitabac et addictions.
QUARTZ FUMÉ
Il est très utile lors des cures de désintoxication tabagiques : il protège les bronches et les poumons en contribuant à éliminer les goudrons accumulés. Cette élimination peut provoquer des crises de toux lorsque les cils vibratiles de la trachée et des bronches se remettent en place en se désengluant des goudrons pour reprendre leur rôle de filtration. Ce n’est qu’une gêne passagère que l’on peut estomper avec du Lapis Lazuli.
AMÉTHYSTE
On l’utilise toujours pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café…)