AMBRE

 

Cette pierre possède des propriétés antidépressifs, antifatigue. Elle atténue les douleurs dentaires et favorise la poussée dentaires de l’enfant. Tout en donnant de l’énergie, de la gaieté et de la confiance en soi.

L’ambre aide à surmonter le diabète, elle est bénéfique à la peau et aide à la digestion. De plus, elle aide à lutter contre les allergies, à protéger les voix respiratoires et à adoucir les crises d’asthme.

Enfin, ses propriétés électromagnétiques renforcent les flux électriques du système nerveux.

Mots clés : Antidépressif – Antifatigue – Régulation du système ORL – Lutte contre l’Asthme – Confiance en soi
Signes Astrologiques : Lion – Vierge – Gémeaux

 

 

 

BON A SAVOIR :
– Cette résine végétale fossile contient « la lumière du monde », elle favorise l’auto-guérison, renforce le système immunitaire et est fortement recommandée en cas de problèmes bucco-dentaires.
Cette gemme organique peut être portée tout au long de la journée sous forme de collier.
– L’Ambre remonte à plusieurs millions d’années. L’Ambre qui provient des sédiments de la mer Baltique est apparut il y a 40 à 60 millions d’années à partir de la résine des conifères, l’Ambre témoigne aujourd’hui encore des grandes forêts de conifères qui se présentaient alors en Europe du Nord avant d’être absorbées par les océans.

L’Or de la Baltique :
Les couleurs de l’Ambre dépendent de sa composition (de l’espèce d’arbre), ainsi que des processus se produisant après la sécrétion de la résine.
Habituellement, l’Ambre présente une apparence allant de transparente à translucide et se manifeste dans d’innombrables nuances, du bleu au jaune en passant par le brun, l’or, le vert, l’orange, le rouge et le blanc. On prétend qu’il existe 256 teintes différentes pour l’Ambre de la Baltiques.
L’Ambre contient fréquemment des imperfections naturelles et des fissures étincelantes, de même que des inclusions préhistoriques : graines, feuilles, plumes ou insectes entiers.

POUVOIRS THÉRAPEUTIQUES :
Depuis les temps anciens, on utilise l’Ambre pour ses vertus curatives et thérapeutiques.
Les premières informations sur ses propriétés bienfaisantes se trouvent dans les descriptions de Pline l’Ancien et d’Hippocrate. Les recherches scientifiques ont prouvé son impact positif sur les organismes vivants. Il est électronégatif et en contact avec le corps, le ionise et améliore son bilan énergétique et électrolytique.

NETTOYER LES BIJOUX EN AMBRE
Nettoyer l’Ambre avec une peau de Chamois imprégnée d’eau alcoolisée. Si l’Ambre se couvre d’un voile opaque, il faut le frotter avec un chiffon de soie préalablement enduit d’huile d’Amande douce puis l’essuyer avec un chiffon sec et enfin le polir à la peau de chamois. Si l’Ambre devient terne et mat, il faut alors le laver à l’eau tiède salée, le rincer abondamment sous l’eau courante et l’essuyer énergiquement.

 

Découvrez nos produits en AMBRE

Retour Accueil