ÉQUILIBRE YIN - YANG
LES PIERRES À UTILISER
Le concept de Yin et Yang est un élément clé de la philosophie et de la médecine traditionnelle chinoise. Il représente les forces opposées mais complémentaires dans la nature qui sont en équilibre constant. Yin se rapporte à la passivité, la nuit, la froideur, l’obscurité et l’intériorité, tandis que Yang correspond à l’activité, le jour, la chaleur, la lumière et l’extériorité. Les deux concepts dépendent l’un de l’autre pour exister.
En médecine traditionnelle chinoise, l’équilibre entre Yin et Yang est considéré comme crucial pour la santé. Les déséquilibres peuvent causer des problèmes de santé. Le traitement vise souvent à renforcer soit Yin soit Yang pour restaurer l’équilibre et améliorer la santé globale.
LES PIERRES À UTILISER
HÉMATITE
L’Hématite est un principe mâle, très Yang. De ce fait, elle réharmonise les équilibres énergétiques lorsqu’ils sont dominés par trop d’énergies Yin.
JADE
Elle est l’incarnation terrestre de principe cosmique mâle (Yang).
JASPE POLYCHROME
Équilibre du Yin et du Yang et de l’Aura.
OBSIDIENNE NOIRE
Pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.
OBSIDIENNE MOUCHETÉE
C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang.
PIERRE DE LUNE
Pierre Yin par excellence, elle stimule chez l’homme les bons côtés de l’esprit féminin.